Difficile ce mois de juin où on court après le temps : kermesse, LSU, rangement, commandes, rendez-vous, conseils… On a envie de se projeter sur la prochaine rentrée MAIS aussi de finir convenablement l’année en cours avec ses loustics.
Je ne sais pas vous ; mais moi j’ai vraiment du mal à me centrer sur UNE tâche, d’autant plus si on change d’école (ou de niveau ou de classe) à la rentrée, ce qui est mon cas. J’ai envie de finir « proprement » mon année et en même temps, mon esprit vagabonde déjà en septembre prochain…
Je suis quelqu’un d’hyper organisée (mais très bordélique) et j’ai besoin de lister les tâches à réaliser pour y voir plus clair. Cet après-midi, je ne savais pas où donner de la tête : remplir les LSU ou préparer ma commande de rentrée ? Écrire mes petits mots individuels à mes élèves pour clore notre année ensemble ou refaire mes ceintures de compétences pour l’an prochain ? Ranger ma classe ou passer ma commande de rentrée ?
Au final, j’ai tranché : ni l’un ni l’autre ! J’ai réalisé ma to-do list de fin d’année et celle de la rentrée (#passiontodolist #passionliste)…
C’est tout moi ça : l’art de mettre de côté les tâches prévues pour en réaliser d’autres bien plus intéressantes mais non essentielles. Mais finalement, ce ne sera pas du temps de perdu car je sais où je vais concernant ce que je dois faire pour la prochaine rentrée ! Cela m’a permis de poser mes idées sur le papier. Et je sais aussi que j’ai un peu de temps donc je vais me consacrer PLEINEMENT à cette fin d’année et profiter des derniers jours dans mon RPI… (et ranger mes 8 années d’accumulation d’affaires).
Rien de bien innovant et cette liste correspond à mes besoins, mais si elle peut vous être utile, c’est avec plaisir😉Et j’ai sûrement oublié des choses, n’hésitez pas à rajouter aussi ce qui est sur votre to-do list perso et que j’aurais oublié !
Document remis à jour pour cette année….
Laisser un commentaire